Roho

Roho artiste peintre autodidacte vit et travaille à Nantes et Munet

« J’aime bien le jeu de répétition des lettres en les mettant en miroir ou cul sur tête, cela produit des figures, des dessins un peu primitifs. Ca me permet de travailler sur le rythme, c’est ce qui relie l’écriture, la peinture à la danse, à la musique, aux battements des cœurs, aux mouvements des océans et des planètes. L’écriture remplit aussi ce rôle de rythme et de mélodie. Comme une chanson que je m’écris, une berceuse pour un vieux bébé stressé qui ne trouve pas le repos, le sommeil, avec cette peur peut-être de ne plus se réveiller.

Un boulot d’artiste c’est fait de plein de ruptures qui forment un tout, une continuité. Je crois qu’on a chacun une question, un truc qui nous obsède et on creuse, creuse ce sujet.

C’est aussi en cassant sa routine que l’on crée la possibilité qu’il se passe quelque chose, de l’inattendu qui peut être merdique mais aussi magique. Je penche plus pour le magique que le merdique. Il ne faut pas que la confiance qui est en moi, se sauve, s’en aille, fuit. La confiance sauve si on se démerde pour que point elle ne se sauve. » Roho 2018 extrait site du Hang’art Saffré. 

07 60 36 48 96